corse-echecs
Le CCC et le Fium'Orbu dominent les championnats de Corse par équipe !

La dernière étape du championnat de Corse par équipes s'est déroulée à Corti ce dimanche 7 avril.
Dans le championnat Excellence, le Corsica Chess Club 1 a conservé son titre devant le Corsica Chess Club 2. On notera dans ce championnat la remarquable performance du Corsica Chess 5 qui avec une moyenne d’âge de 10 ans seulement termine à la 5e place de ce championnat très disputé. Dans le championnat " Honneur" belle victoire Corsica Chess Club devant l'équipe du Fium'Orbu 1.
Chez les Jeunes catégorie "Excellence", l’équipe du Corsica Chess Club 1 s’impose brillamment avec 6 victoires consécutives et remporte le titre de champion de Corse 2019. L ’Echecs Club du Fium’Orbu 1, deuxième, ne s’est incliné que d’une courte défaite à la ronde 2. Pour compléter le podium, une 3ème place méritée pour l'équipe du CCC 3. Enfin, dans le Championnat des jeunes " Honneur" suprématie du rural !
Les jeunes de l’Echecs Club du Fium’Orbu 2 ont remporté le titre non sans mal. Car il fallait compter avec les nets progrès des jeunes d’A Scacchera ‘Llu Pazzu deuxième et de la Tour du Nebbiu troisième. La victoire Fiumurbaccia a tenu à un fil. Le niveau de jeu été particulièrement élevé. Il y a quelques années les parties étaient rapidement jouées par les jeunes participants. Désormais, comme les grands, ils prennent tout leur temps pour réfléchir et choisir les meilleures options. C'est à ce nouveau rythme que l'on mesure la formidable progression qualitative du sport Échecs en Corse.

Campiunatu di è squadre 2019
Campiunati di è squadre 2019

Campiunatu " Eccellenza" - Classifica finale

Campiunatu "Onore" - Classifica finale



Campiunatu di giovani di è squadre 2019

Campiunatu di giovani " Eccellenza " - Classifica finale

Campiunatu di giovani " Onore" - Classifica finale



 


 






Les dernières rondes des championnats de Corse par équipes se disputent ce dimanche 7 avril à Corti. Encore une fois, ces championnats tiennent toutes leurs promesses...

Dans le championnat "Eccellenza", le Corsica Chess Club 1 semble inarrêtable. Emmenée par Marc' Andria Maurizzi et Michael Massoni, l'équipe bastiaise a réalisé un sans-faute lors des 3 premières rondes de la première journée. Pour l'instant c'est le club Casinca 1 et I Scacchi di u Centru qui complètent le podium.  Dans le championnat " Onore", le club du Fium'orbu 1 est en tête avec Bastia 6.
Chez les jeunes, dans la poule haute un club est invaincu le Corsica Chess Club 1. En deuxième position nous retrouvons l'Echecs Club du Fium'Orbu 1 et le Corsica Chess Club 3. Mais rien n'est encore joué.
Dans la poule " Onore", c'est le Fium'Orbu 2 qui mène la danse devant quatre autres équipes: Tour du Nebbiu, Fium'Orbu 3, Scacchera Llu Pazzu 1 et Corsica Chess Club 4 .
Les titres de champion de Corse et vice-champions seront remis à l'issue de la ronde 6 des différents championnats.

Cette manifestation regroupe deux cents compétiteurs de différentes catégories et se déroule à l'Università di Corsica - Campus Universitaire Mariani - Bâtiment UFR Droit et sciences sociales à partir de 11h.

2e étape- Dimanche 7 avril 2019 : Corti – Campus Mariani - Batiment UFR droit et sciences sociales: R.4 à 11h – R5 13h15 – R6 à 15h30.

Pour le bon déroulement de la compétition, il est demandé aux clubs d’être présents au moins 20 mn avant le début des rencontres.
Chaque capitaine d'équipe doit remplir la feuille de match consciencieusement ( Nom Prénom et Elo des joueurs)


Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2019 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM