corse-echecs
Le Bastiais Apollo Deladerriere aux championnats du monde en Chine

Apollo Deladerriere s'est envolé pour Weifang en Chine, la capitale mondiale du cerf-volant, située au centre de la vaste Péninsule de Shandong, où se déroule du 21 août au 1er septembre le championnat du Monde des Jeunes.
Marc Andria Maurizzi et Elora Micheli n'ayant pu y participer, le jeune sociétaire du Corsica Chess Club est le talentueux représentant corse lors d'une manifestation grandiose regroupant les 600 meilleurs jeunes de la planète dans les catégories d’âge moins de 8, moins de 10 et moins de12 ans, mixtes et féminines.
Apollo est engagé dans la catégorie des moins de 10 ans. Le champion de France petit poussin a déjà montré son sérieux lors du championnat d'Europe où il a terminé dans le 1er tiers de la compétition. Il a de sérieux atouts pour bien représenter notre île.
Après un début de compétition qu’on qualifiera de « solide » (3/6 points). Il tentera de bien conclure cette compétition qui se déroule en 11 rondes. Forza Apollo !

La cadence de jeu est de 90 minutes pour 40 coups, puis pour finir de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.
À l'exception de la ronde 11 qui commencera le 1er septembre à 11:00 (5:00 heure française), toutes les parties débutent chaque jour à 14:30 (8:30 heure française).

La délégation Française est composée de 6 participants :
U08F : Charlène Ge.
U10 : Marco Materia, tête de série n°1, Apollo Deladerrière et William Sithisak.
U10F : Lucia Stoll et Manon Chevillon.

Les Bleus sont entraînés par le maître international Matthieu Bissières et par le grand maître Olivier Renet.

Vous pouvez suivre les résultats ci-dessous
 

Site officiel | Classement et résultats | Les parties en direct

 




Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2019 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM