corse-echecs
La Ligue Corse a fêté les belles performances de ses jeunes

Belle ambiance ce samedi 20 novembre à la Casa di I Scacchi de Bastia où la Ligue Corse d’Échecs a fêté, dans la joie et la bonne humeur, les belles performances de ses jeunes au championnat de France des Jeunes à Agen, Laura Neel, championne de France des moins de 10 ans et Cerise Castagnerol 4e, Elora Micheli 1ere ex aequo en moins de 14 ans féminin et Calypso Deladerriere 6e, Baptiste Roux 7e en moins de 16 ans , sans oublier la belle 4e place au classement des clubs du Corsica Chess Club !
Un tournoi de Blitz à 4 était organisé pour la circonstance ainsi qu'un superbe buffet concocté par les parents et offerts à tous les invités. Une soixantaine d’entre-eux ont tenu à s'inscrire au tournoi. Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté par le duo Baptiste Roux/Antoine Leccia (7/7 pts) devant Pierre-Ange Don Ignazi/Laura Neel (5/7 pts) et Ludovic Utrera/Marc'Andria Battesti ( 5/7 pts).


Lors du discours d'ouverture du tournoi de blitz à 4, le Président de la Ligue, Akkha Vilaisarn a tenu à saluer devant la centaine de personnes présentes, les belles performances des jeunes au championnat de France à Agen. La Ligue Corse est honorée et fière de pouvoir compter dans ces rangs, cette année encore, une championne de France d’échecs et de très bons classements dans les différentes catégories d'ages. À travers ces performances c’est tout le travail accompli par les clubs et la ligue auprès de milliers d’enfants qui est reconnu.

 
 


 

La Ligue Corse a fêté les belles performances de ses jeunes
La Ligue Corse organise un tournoi de blitz à 4 , ce samedi 20 novembre à la Casa di I Scacchi, pour fêter, dans la joie et la bonne humeur, les belles performances de ses jeunes au championnat de France à Agen.
Les inscriptions sont gratuites. 1ère partie 14h. Banquet et verre de l'amitié en l'honneur de nos jeunes. Gâteaux ou boissons sont les bienvenus !
 

 
Sabatu u 20 di nuvembre 2021

"Blitz à quatre" *  à la Casa di I Scacchi

Blitz à 4  en 6 parties de 5 mn+3s

Lieu : Casa di I Scacchi di Bastia

1ere partie à 14h

Inscriptions sur place à partir de 13h 30 - Casa di I Scacchi de Bastia

Tel : 04 95 31 59 15
 
* Le blitz à quatre est une variante du jeu d'échecs populaire. Elle consiste à jouer en deux équipes de deux joueurs sur deux échiquiers, les équipiers ayant des couleurs alternées. Les règles habituelles du jeu sont appliquées, avec la particularité que chaque pièce adverse capturée par un joueur est transmise à son coéquipier, qui peut choisir de la placer à son bénéfice sur son échiquier plutôt que de jouer un coup. Cette variante du jeu d'échecs est très festive et plait beaucoup aux jeunes.


Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2021 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM