corse-echecs
LA FFE SANCTIONNE 5 JEUNES COMPÉTITEURS, DONT UN MEMBRE DE LA LIGUE CORSE

La décision concernant des suspicions de triches aux championnats de France jeunes sur internet, est tombée hier. Après analyse des parties de joueurs ayant obtenu des performances surprenantes par rapport à leurs classements, la FFE a jugé que 5 joueurs avaient triché durant leurs parties.
Comme elle l’avait indiqué dans sa précédente communication la ligue respecte la décision de la FFE et déplore une situation qui nuit gravement à l’image de notre sport. En conséquence, et sous réserve du résultat de l’appel engagé par ses parents, la Ligue exclut son membre de la Scola Corsa di l’Eccelenza, le pôle espoir qui encadre l’élite insulaire.

Au-delà d’une sanction dans le seul domaine sportif dépendant de notre association, la Ligue intensifiera son travail pédagogique pour renforcer l’esprit sportif et éviter des dérives si nuisibles, singulièrement, pour  ceux qui privilégient le résultat à tout prix au détriment de l’éthique.
D’une manière plus générale la question des compétitions officielles sur internet est posée, car les garanties pour permettre une réelle sécurité sont impossibles, matériellement, à atteindre.

Voici le lien expliquant la décision de la FFE


SUSPICIONS DE TRICHERIES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES PAR INTERNET
Ce serait une catastrophe pour notre sport. Des enquêtes ont été ouvertes sur plusieurs joueuses et joueurs et sur leurs résultats hors normes lors de parties rapides comptant pour les titres de champions de France. On sait que, désormais, grâce à de puissants programmes, la tricherie peut être démontrée. L’une de ces investigations concerne un membre de notre Ligue. . Il ne faut pas, bien sûr, jeter l’opprobre sur tous les participants, mais cela impliquerait tout de même de nombreux joueurs.
Nous attentons les décisions arbitrales  pour prendre, nous aussi, nos responsabilités


Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2020 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM