corse-echecs
Former des formateurs d’échecs !

Les joueurs d’échecs corses aiment transmettre leur passion. Les deux stages organisés la saison passée n’ont pas suffi à répondre à la forte demande de formation d’animateurs. Un nouveau stage a donc été mis en place par la Commission Formation de la Ligue Corse et son président Pierre-Louis Pieri. Réunis sur deux week-ends pour suivre un enseignement théorique de 32 heures, les futurs animateurs ont pu bénéficier des conseils de Stéphane Escafre, Educateur-Formateur diplômé de la Fédération Française des Échecs, et de Christo Dimitrov, Maître de la Fédération Internationale des Échecs.

Prochaine étape 20 et 21 novembre
Il reste encore à passer un examen pour vérifier les connaissances acquises lors de ce stage qui se termine le 21 novembre.
Puis, les animateurs stagiaires, venus d’Ajaccio, Casinca et Bastia devront encore valider des Unités des Valeur pratiques sur le terrain, sous la direction d’un tuteur. Et enfin, la rédaction d’un mémoire de stage sera nécessaire pour terminer ce parcours du combattant.
Une fois devenus titulaires, les nouveaux animateurs pourront participer à l’initiation des milliers d’enfants, ou l’accompagnement d’adultes débutants dans les clubs insulaires. Souhaitons leur bonne chance pour ces examens pratiques et théoriques, et bienvenue dans la famille des formateurs.
 



Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2021 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM