corse-echecs
Énorme succès aux formations DAFFE 1 et DIFFE !

du 22 au 24 avril 2021 à Bastia

Quinze stagiaires se sont retrouvés, ce dimanche 25 avril à la Casa di i Scacchi de Bastia, pour les examens venant clôturer les stages d’animateur et d’initiateur.
Entre révisions de dernière minute et rigolades, chacun y est allé de sa technique pour se préparer aux examens.



Les trois jours de formation, qui se sont étalés du 22 au 24 avril, ont été menés de main de maître par Stéphane Escafre et Cyril Humeau, qui ont su proposer des ateliers adaptés à nos stagiaires. Ils seront, à n’en pas douter, de merveilleuses nouvelles recrues pour la ligue.
 
Au terme de l’examen écrit du matin, les candidats ont également dû faire leurs preuves à l’oral devant un jury composé des formateurs Stéphane Escafre et Cyril Humeau, mais également d’Akkha Vilaisarn, président de la Ligue Corse et professeur fédéral, de l’illustre Damien Stubbe, animateur fédéral et Professeur d’histoire, ainsi que de Pierre-Louis Pieri, animateur fédéral et président de la commission de formation. Et tout cela, bien sûr, sous l’œil avisé de Julien Morison, président de la commission « Lingua Corsa ».

Une journée bien chargée et marquée par le suspens, sans compter sur les innombrables facéties de Christian Dehainault, président du club du Fium’orbu , qui ont sans aucun doute eu leur rôle à jouer dans la gestion du stress des participants.

Ces stages ayant suscité beaucoup d’intérêt, la ligue envisage d’ores et déjà l’organisation d’une nouvelle session de formation d’animateur - DAFFE en fin d’année !
Il faudra d’abord patienter le 15 mai 2021 pour notre stage d’Entraîneur (DEFFE) qui sera encadré par Kevin Terrieux et Etienne Mensch, deux forts Maîtres-Entraineurs, c’est-à-dire le plus haut niveau fédéral qui soit en matière de formation.



Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2021 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM