corse-echecs
Beau succès pour la 1ère édition de la Coupe 2000 !

Ce dimanche se déroulait la phase territoriale de la Coupe 2000. Cette compétition, par équipes de quatre, marquait la reprise des parties longues en Corse. Et on peut dire que les passionnés furent au rendez-vous, tous motivés par le plaisir de se retrouver sur l’échiquier et l’envie de défendre les couleurs de leurs clubs !
Ce ne sont pas moins de 17 équipes qui se sont affrontées pour tenter d’accéder l’étape suivante de la compétition.


Le succès fut tel que les équipes ont dû être séparées en deux groupes, un tournoi de quatorze équipes qualifiant les quatre premières et un tournoi à 3 équipes délivrant un seul sésame.
Après des luttes acharnées ce sont les équipes du Corsica Chess Club Biancu et Turchinu, l’Echecs Club Ajaccien 1 et l'Echecs Club du Fium’Orbu 2 qui se qualifient dans le tournoi principal.
Dans la lutte à 3, les jeunes du Corsica Chess Club Verde survolent les débats en concédant une seule défaite sur 12 parties.
Toutes ces équipes se retrouveront au mois de février pour tenter d’accéder à l’étape suivante au niveau national.
Un grand merci aux bénévoles de l'Associu I Scacchi di u Centru et son président Sauveur Giannoni pour cette impeccable organisation et à Gerald Murcia et à Serge Guillemart pour avoir contribué à l’arbitrage des rencontres.

 



Beau succès pour la 1ère édition de la Coupe 2000 !
La Ligue Corse organise la phase interdépartementale de la Coupe 2000.
Dimanche 10 Octobre, la Ligue Corse des Échecs organise à Corte, à la faculté de droit et de sciences économiques, sa première compétition par équipes de la saison.
Il s'agit de la coupe 2000, une compétition réservée aux joueurs ayant moins de 2000 ELO. C'est la première année que la Ligue Corse y participe.
Au programme de la journée, 3 rondes en 1h+30s par coup, homologué FIDE. Début de la compétition à 10h.

Gérald Murcia sera l'arbitre en chef de cette compétition.
 
D'un point de vue réglementaire, quelques points à préciser :
 
- Les équipes doivent être constituées de 4 joueurs + 1 remplaçant maximum. Les capitaines doivent donner la composition de l'équipe avant chaque ronde à l'arbitre. Dans cette composition, le capitaine indique les numéros d'échiquier sur lesquels se placeront les joueurs.
 
- Tous les joueurs doivent avoir moins de 2000 ELO pour participer à la compétition.
 
- Tous vos joueurs doivent être licenciés A avant la compétition.
 
- Lorsqu'un club a plusieurs équipes engagées, un joueur ne peut jouer que dans une seule équipe.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.


Les quatre premières équipes au classement général seront qualifiées pour la deuxième phase, qui aura lieu courant avril-mai.


Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2021 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM