corse-echecs
Axel Brunel, 17 ans, hospitalisé après une agression d’une rare violence à Corti

L’un des meilleurs espoirs insulaires, par ailleurs le fils ainé de Boris Brunel, formateur de la ligue, était tout heureux de passer sa première soirée d’étudiant à Corti. Le contraste sera terrible..

Il rentrait tranquillement avec deux amis vers sa résidence universitaire. La soirée s’était remarquablement passée, dans une sérénité totale.  Soudain un jeune homme se jette sur lui et le roue de coups, sans aucun motif, à froid ! Une violence telle qu’Axel s’est évanoui  et s’est réveillé à l’hôpital. Fracture du nez et autres lésions entrainant un retentissement fonctionnel qui ont justifié une  ITT de 10 jours l

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Corti. La ligue corse assure de son soutien Axel et toute sa famille. Présent lors du dépôt de la plainte, le Président de la ligue  a reçu les assurances que tout serait entrepris pour identifier l’auteur de cet acte  barbare. Dont acte. La Ligue invite la communauté universitaire, les autorités régaliennes et la municipalité à réagir pour qu’à  travers le soutien à ce si jeune étudiant, soit affichée une détermination à marginaliser de tels comportements bestiaux.
 

Axel Brunel

Podium : 3e au Championnat de France Jeunes Montluçon 2011 (U10)

Vice-champion de Corse en  2010 et en 2011 (U8 et 10)

Champion de Corse en 2017 (U14)

Joué avec le collège Giraud de Bastia (vice-champion de France en 2016 puis champion de France en 2017)  puis avec le lycée Giocante de Bastia (champion de France en titre 2019)

 

 



Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2020 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM