corse-echecs
Assemblée générale de la ligue Corse d’échecs : sous le signe de la jeunesse !

Ce samedi 13 novembre 2021, les présidents de clubs de toute l’île se sont donné rendez-vous à Bastia pour l’assemblée générale de la ligue Corse d’échecs en présence de nombreux licenciés. L’occasion pour le président Akkhavanh Vilaisarn de dresser un premier bilan depuis sa prise de fonction et un plaisir partagé de se réunir (dans le respect des gestes barrières) après une trop longue période de réunions en visioconférences. Si dans son bilan moral il n’a pas oublié de souligner les contraintes et les difficultés engendrées par la crise sanitaire, il a aussi et surtout salué l’engagement des salariés et des bénévoles de la ligue et des clubs. Au-delà de la pratique des échecs, la ligue Corse se veut être un outil de développement socio-éducatif et a su le rester dans cette période compliquée. Il a tenu à rappeler que si l’association a été capable de traverser la crise en s’adaptant et en innovant c’est grâce au dynamisme de sa nouvelle équipe dirigeante constituée de jeunes qui ont grandi en même temps que la ligue et au remarquable travail de son prédécesseur Léo Battesti. Les projets sont nombreux et les jeunes de plus en plus impliqués. Une assemblée générale pleine de promesses en somme !

Akkhavanh Vilaisarn, dans son rapport moral, s'est félicité de la forte mobilisation de tous les clubs, des bénévoles et des salariés de la Ligue. Le président de la ligue a indiqué que la saison sportive 2020-2021 a été positive malgré la crise sanitaire imposant une activité minimaliste et un bilan atypique. « Très optimiste pour l’avenir de la Ligue Corse, mon équipe et moi travaillons pour consolider les acquis. Nous avançons avec sérieux et créativité, portant de beaux projets avec de belles perspectives à venir. » a déclaré, en guise de conclusion, Akkha Vilaisarn.

Les différents rapports (arbitrage, formation, jeunes et scolaires, techniques, féminines et débutants, langue corse.) ont permis à l'ensemble des responsables de souligner également le travail accompli durant cette délicate saison.

Aussi, de nombreux projets sont en cours de préparation :
Un soutien important et accru du Rectorat avec notamment le renouvellement de la convention et un soutien financier.
Des rencontres et des opens internationaux à Portivechju, Purtichju et Bastia, le tournoi européen des jeunes couplé avec le grand rassemblement scolaire à Bastia …
Développer la pratique des échecs auprès de nouveaux publics, des échecs féminins, des handicaps …
Développer les liens intergénérationnels, la pratique des échecs féminins, les échecs auprès des adultes débutants.
Poursuivre et développer la promotion de la langue corse à travers les échecs.

Le rapport financier exposé par le trésorier Jean-François Luciani, a souligné la bonne santé financière de la ligue malgré un contexte sanitaire et économique délicat mais aussi celle d'un bilan 2020-2021 approuvés à l'unanimité. Une situation confirmée par la commissaire aux Comptes, Mme Alexandra Cacciari- Bardeau (Audit & Conseil Balagne) après avoir certifié la sincérité des comptes de l'exercice 2020-2021.


 

Rapport d’activité 2020-2021
 

Programme d’activité 2021-2022
 



Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2021 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM