corse-echecs
4e XP Young Battle Chess : Victoire du Corsica Chess Club !

Les moins de 18 ans du CCC ont superbement remporté pour la 2e fois les 4e rencontres de la XP YOUNG BATTLE. Les bastiais terminent 1er avec 238 pts. Ils devancent les jeunes Russes de la région de Miroslavl (206 pts) et les Iraniens du club de Nokhbegan (198 pts).
18 joueurs du club ont participé à cette belle compétition. Seuls les 10 meilleurs résultats étaient pris en compte pour le classement final. Bravo à tous et félicitations aux scoreurs ! Un bel engouement pour une belle victoire !
Une compétition prestigieuse organisée par le club de Saint Maur des Fossés (94), en hommage à Xavier Parmentier, dans laquelle s’affrontent de fortes équipes nationales et européennes sur le site de Lichess pendant une durée de 1h30 pour une cadence 5mn+3s.
Les jeunes bastiais étaient confrontés dans le groupe A ( poule haute) à une forte opposition composée des équipes françaises de Nomad Echecs Paris, Vandoeuvre, Nancy, Saint Maur mais aussi de Yaroslavl (Russie), Nokhbegan (Iran), Jeugd (Hollande).
Un vrai moment de convivialité et de sportivité entre les 150 joueurs du groupe. Merci à l’ami Etienne Mensch et à Ingmar Harovelo entraineur du Club d'Echecs de Saint-Maur pour cette 2e invitation. Vous pouvez aussi retrouver les commentaires du direct d’Akkha Vilaisarn et Jean-Phi Orsoni dans la vidéo ci-dessous



 

4e XP Young Battle Chess : Victoire du Corsica Chess Club !
 

CORSICA CHESS CLUB U18
MATCHES INTERNATIONALES PAR EQUIPES EN LIGNE

XP  YOUNG BATTLE G. A


DIMANCHE 21 JUIN  DE 14H30  À 14H30 SUR LICHESS
 

LES RESULTATS ET CLASSEMENTS  


8 équipes d'au moins 10 joueurs de moins de 18 ans
Cadence de jeu : 5mn + 3s - Durée du tournoi 90 mn
 

Le Corsica Chess Club remporte brillamment la XP Young Battle Chess
L’équipe U18 du Corsica Chess Club remporte ce dimanche 24 mai, sur lichess le 2e blitz Aréna par équipes "XP Young Battle" devant le club Parisien Nomad Échecs. Le club Arménien d’Erevan complète le podium.
Le match fut serré comme le montre le classement final mais toujours dans un esprit de compétition amical et convivial. Après une heure de jeu maitrisée, les jeunes Bastiais affichaient des résultats très satisfaisants, mais rien n’était encore joué. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir le CCC faire la différence.
Une sacrée performance face à de belles « équipes références » en matière de formation comme quelques-unes des meilleures équipes françaises, ou encore le club Arménien d’Erevan ou l’Académie Glek de Russie.

Un super tournoi, avec 180 participants et une riche expérience pour certains de nos jeunes qui ont pu découvrir le « Blitz par équipes » où il y a beaucoup d’intensité et de suspense et qui génère pas mal d’émotion et de stress. Un grand merci à Etienne Mensch, et à Ingmar Harovelo entraineur du Club d'Echecs de Saint-Maur pour cette invitation et cette organisation parfaite notamment avec la retransmission en direct des commentaires et analyses de parties sur la page Facebook du Club. Merci aussi à Akkha Vilaisarn pour son intervention dans ce direct. Prochain XP Young Battle dans 2 semaines !
 

4e XP Young Battle Chess : Victoire du Corsica Chess Club !

   
 

CORSICA CHESS CLUB U18
MATCHES PAR EQUIPES EN LIGNE

REVOIR  LES PARTIES
Dimanche 24 mai  à 14h 30 sur lichess


10 équipes d'au moins 10 joueurs de moins de 18 ans.
Cadence de jeu : 5mn + 3s - Durée du tournoi 90 mn.
 



Commentaires (0)


Scrizzione à a newsletter

© 2020 Lega Corsa di Scacchi - Powered by WM